No products
All best sellers
Enter a product name
Le généalogiste ne commence pas ses recherches par les procès de ses ancêtres, même s'il y a là une source complémentaire non négligeable, notamment en matière politique;
Armorial général de France : recueil officiel dressé en vertu de l'Edit de 1696, Généralité de Bourgogne / par Charles d'Hozier publié par Henry Bouchot, en 1875.
Les Carolingiens doivent leur nom à leur ancêtre le plus illustre, Charlemagne
Filiations douteuses, enfants délaissés, internements, morts violentes - notre arbre généalogique peut réserver des surprises qui nous renvoient une autre image de notre famille et de nous-mêmes.
Cette petite chronologie constitue un résumé clair et complet de l'histoire de l'Algérie. depuis 250 av. J.-C. jusqu'à l'Algérie actuelle.
Publiée en 1754, l'Histoire ecclésiastique et civile de Bretagne de Dom Morice est une référence importante, sinon la référence en matière bretonne.
Celui qui se lance dans l'étude de ses ancêtres nés en Belgique découvre le passé complexe d'un ensemble plus vaste qui, du Moyen-Age à 1830, fut successivement bourguignon, espagnol, autrichien, français...
Cet ouvrage de synthèse présente, à la lumière des recherches les plus récentes, l'histoire des groupes juifs en France de l'époque gallo-romaine à nos jours.